vendredi 11 juin 2010

Murs du sous-sol

Nous avons commencé les murs du sous-sol. Le fournisseur des panneaux Keps est venu nous expliquer comment les poser. Il est resté environ une heure et nous nous sommes mis au travail. Le premier rang est long à poser car il faut clouer les séparateurs au béton des semelles avec des clous d'acier. Il faut aussi percer une soixantaine des trous de un demi pouce dans le béton pour y insérer des barres d'acier qui vont empècher le mur de glisser sur la semelle sous la pression du gel. Au premier rang et puis tous les 2 rangs, il faut poser une barre d'acier horizontale. Les barres d'acier verticales seront glissées entre les panneaux de polystyrène à la fin du montage.
Voici à quoi ressemble le système: deux panneaux de polystyrène, séparés et retenus par une pièce en matière plastique (séparateur). On voit les barres de béton 'anti-glissement' et la première barre horizontale.


Le garage est complètement étanche à la pluie, nous allons enfin pouvoir y laisser nos outils. La journée fut longue, nous avons travaillé 14 heures aujourd'hui! Demain, nous ne serons pas sur le chantier de si tot!